Nos partenaires

RuraliTIC • Le Smart Village

RuraliTIC • Le Smart Village

Universités d'été du Numérique et des Territoires Ruraux : RURALITIC le SMART VILLAGE, tous les ans à Aurillac depuis 2005

1000 Doctorants pour les territoire

1000 Doctorants pour les territoire

1000 Doctorants pour les territoires est une plateforme de mise en relation des collectivités territoriales avec des étudiants volontaires pour venir réaliser un travail de recherche dans leurs services. • La collectivité est subventionnée pour cette embauche de 3 ans, via le dispositif Cifre (14 000 euros par an). • À terme, le jeune chercheur valide une thèse de doctorat, réalisée en collectivité territoriale / association ou établissement public éligible au dispositif de subvention, sur une problématique de politique publique territoriale (transition écologique, numérique, économique, démographique, santé…).

Solucracy

Solucracy

S●lucracy est une méthode de participation citoyenne pour impulser une dynamique de collaboration sur les territoires prenant soin du tissu s●cial et transf●rmant les besoins des habitants en solutions.

Bouge ton coQ

Bouge ton coQ

Mouvement citoyen et solidaire, Bouge Ton Coq a créé la première plateforme de dons pour financer l’intérêt général dans les villages qui réunit les citoyens, le pouvoirs publics et les entreprises.

Banque des Territoires

Banque des Territoires

La Banque des territoires est une direction de la Caisse des dépôts et consignations créée en mai 2018. Elle regroupe les offres de la Caisse des dépôts et de ses filiales au service des territoires. La Banque des Territoires propose des solutions sur-mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour accompagner les collectivités locales, les entreprises publiques locales, les organismes de logement social, les professions juridiques et les entreprises et acteurs financiers. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.